Service gratuit ou payant ?



KakoExpress s'inscrit parmi les secteurs de l'économie dite collaborative (sharing economy), dans laquelle on privilégie l'usage plutôt que la possession, avec une nouvelle façon de consommer i.e  partager, échanger, troquer, louer ou vendre entre particuliers.  

En ce qui concerne la vente (vente d'espace en ce qui nous concerne), KE préconise la solidarité, l'entraide et donc la gratuité à cause principalement du manque d'infrastructures pouvant faciliter le transport et la livraison de colis vers l'Afrique ou intracontinental mais aussi du fait que beaucoup de nos concitoyens ne peuvent pas tous se permettre de payer les frais des société de livraison traditionnelles. 

La plupart du temps il s'agira d'un service rendu entre particuliers qui ne se sont jamais rencontrés ce qui rendra la confiance moins évidente et donc la fixation d'un prix, que nous espérons le plus bas possible. 
Ceci dit, certains parmi nous font montre d'une gentillesse et d'une générosité rares. Ils seront disposés à transporter et livrer le colis sans contrepartie financière et se contenteront d'un bon plat d'Okok*  avec du bon bâton de manioc.

Les alternatives sont donc diverses: un dépôt au centre ville du voyageur par le destinataire, une petite visite guidée de la ville, une sortie dans la meilleure discothèque de la ville, un maillot de Samuel Eto'o, une recharge téléphonique etc., un dîner au restaurent pourquoi pas ? ...

Bref chers expéditeurs,  faites preuve d'imagination! ;)

*Mets Camerounais à base de feuilles de manioc inondées d'huile rouge



© KakoExpress

3 commentaires:

Fourni par Blogger.