ASTUCES EXPRESS






1. PAYER UNE FOIS LE SERVICE RENDU : Vous pouvez proposer à ce que le paiement soit effectué une fois le service rendu. pour 2 raisons principales: primo, KakoExpress ne disposant pas encore de système de garantie en cas de disparition du voyageur avec votre colis (eh oui ça peut arriver!) payer après le service rendu pourrait freiner les élans d'un voyageur mal intentionné; Secondo, beaucoup de personnes ne disposent pas d'une carte de crédit pour pouvoir effectuer des paiements en ligne. Si votre interlocuteur est un proche les risques évoqués ci-dessus prennent moins d'importance.

2. LA RÉCEPTION DU COLIS: Nous préconisons fortement le retrait du colis  directement à l'aéroport,  à atterrissage du voyageur, ça permet au destinataire de recevoir son paquet le plus tôt possible et au voyageur de se libérer du colis immédiatement à son arrivée, évitant ainsi tout risque de perte du colis et permettant au voyageur de profiter de son séjour paisiblement.


3. PAYER AUTREMENT: Dans la vie il n'est pas seulement question d'argent (heureusement!) vous pouvez donc proposer au voyageur un bon plat chaud d'Okok  (plat de légumes le plus fameux au Cameroun) avec du bâton de manioc; un dépôt en voiture au centre ville, lui faire une petite visite guidée de la ville, un dîner au resto, un cinéma etc... la solidarité, se faire un ami, renforcer le lien social c'est aussi ça KakoExpress!


4. L'ANONYMAT: C'est pas tout le monde qui est disposé  à informer "le village" de son départ pour Paris, New-York ou Bujumbura ...  Dans notre site internet, vous pouvez publiez vos annonces, tout en gardant votre anonymat. 


5. VOS COORDONNÉES : Pour un cheminement réussi vous devez échanger vos contacts: emails, numéros de téléphone, comptes Facebook, Twitter etc... Nous vous recommandons fortement de communiquer dans la messagerie de notre site internet   mais si vous le faites dans notre groupe Facebook, veuillez  indiquer aussi une adresse email que vous consulter régulièrement à  votre interlocuteur, compte tenu du fait que pour 2 utilisateurs Facebook qui ne sont pas "amis", il y a de fortes chances que vos messages se retrouvent parmi les courriers indésirables /spams (onglet "Autre" dans votre messagerie Facebook). 


6. LA RENCONTRE: La rencontre entre voyageur et expéditeur est indispensable afin de définir les détails nécessaires à l'acheminement du colis à bon port


7. LE CONTENU : Voyageurs et expéditeurs doivent vérifier le contenu du colis ou du bagage afin d'éviter le transport de tout produits illicites et interdits (Drogue, armes, liquides, certains produits alimentaires etc...).


8. LE PRIX: Le transport du colis peut être un geste solidaire (que nous encourageons évidemment ) ou amical. Mais dans le cas d'un service payant, le prix doit être négocier entre les 2 parties.


9. SOYEZ RÉACTIFS : Répondez rapidement aux messages, aux SMS et appels téléphoniques une fois votre annonce publiée pour ne pas perdre des offres, en plus de faire bonne impression.



© KakoExpress






Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.